Niger : Le CNSP nomme un gouvernement révolutionnaire

Une nouvelle ère vient de démarrer au Niger. Les nouvelles autorités ont procédé à la formation de l’équipe solidaire pour corriger les tirs de Mohamed Bazoum.  Ce 09 août 2023, le CNSP a nommé un gouvernement de 21 ministres sous la direction   du Premier ministre Ali Mhaman Lamine Zeine.

Le Premier ministre Ali Mhaman Lamine Zeine sera responsable de la coordination et de la gestion des affaires gouvernementales, jouant ainsi un rôle essentiel dans l’administration quotidienne du pays. Le nouveau gouvernement est prêt à aborder les défis majeurs auxquels fait face le Niger.

Le gouvernement du CNSP, dès sa formation a mis en place des stratégies contre l’insécurité. Le Général Salifou Mody en charge de la défense, mettra en valeur son expertise militaire pour freiner cette tentative de déstabilisation que planifie la France et ses complices.

La France a violé l’espace aérien nigérien ce mercredi et tente de sauver la peau de son associé, Mohamed Bazoum. Le Niger possède de riches réserves d’uranium, dont la France dépend. 17% de l’uranium nigérien est utilisé pour produire de l’électricité en France. L’uranium est nigérien et c’est au nigérien d’en profiter.

Le nouveau gouvernement nigérien, veillera à ce que la souveraineté des nigériens passe avant tout. Les populations déterminées et solidaires derrière les autorités du CNSP.

Roseline Djiné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *