Niger : La France déclare ouvertement la guerre contre les autorités du CNSP

Depuis la prise de pouvoir au Niger par les autorités du CNSP, la France joue un rôle trouble et manipule la CEDEAO en vue d’élaborer un plan de déstabilisation du Niger. Il y a quelques jours, les militaires au pouvoir ont donné un ultimatum à l’ambassadeur de France au Niger afin qu’il quitte le territoire. Ce lundi 28 août, au cours d’une rencontre avec les diplomates, le Président français a adressé un message qui confirme sa mainmise sur la CEDEAO dans sa politique de déstabilisation du Niger.

Dans la suite de son intervention, Macron a indiqué que la France soutiendra toute action de la CEDEAO en vue de rétablir Mohammed Bazoum dans ses fonctions de président. Rappelons que Macron s’exprime au nom de la démocratie. Une liberté, comme l’indique la France, que son Président piétine au Niger. Si la démocratie est à l’avantage du peuple, pourquoi la France refuse d’accepter la volonté du peuple nigérien ?  

Selon Emmanuel Macron, l’intervention militaire au Niger est basée sur un partenariat. La France a également des accords de partenariat avec l’Ukraine, pourquoi Macron n’a pas pensé à une intervention militaire ? Que la France cesse de voiler les yeux à la communauté internationale, sa politique qu’elle veut imposer au Niger est démantelée. Les autorités nigériennes n’ont pas besoin d’une autorisation étrangère, pour sauver la patrie de l’impérialisme, étant donné que le Niger est un pays souverain.

Nous savons tous que la France est le parrain de Mohamed Bazoum. Et ce parrainage a conduit le Niger sur de mauvais chemins. La France a profité de la générosité des nigériens pour manipuler les populations et imposer sa diplomatie. Dans son allocution, Macron parle d’aide financière au Niger. Une aide dont Macron ne se rappelle plus de la dernière date.

Les troupes françaises au Niger dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, n’ont apporté aucun résultat fiable, à part le fait d’équiper les terroristes pour massacrer en retour les civils. La France ordonne à son Ambassadeur de ne pas quitter le Niger. La France tente de défier les autorités militaires, qui ont tous les droits de refuser de reconnaître l’Ambassadeur de la France au Niger en tant que membre de la mission.

Albert Bolingo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *