Niger : Malgré les sanctions sévères imposées, les autorités du CNSP hissent haut le drapeau du pays

Les nouvelles autorités du CNSP au Niger, travaillent depuis un mois pour assurer la sécurité du pays. Le général Tchiani et ses hommes sont prêts pour défendre le Niger en toutes circonstances. Le régime du CNSP s’est donné comme mission de travailler au rétablissement de toutes les institutions de l’État sur la base de l’intégrité et de la transparence.

La France a procédé d’une manière unilatérale à la libération des terroristes dans le but de nuire aux forces de défense et de sécurité. L’intention était de dire que l’armée nigérienne laissait des ouvertures aux terroristes et qu’ils combattaient pour le pouvoir. Le Niger a besoin de tout son peuple à l’heure actuelle, pour éradiquer ces tentatives de manipulation.

Les nouvelles autorités ont pris les mesures nécessaires pour faire face aux effets du blocus économique sur le pays. Un programme de relance est développé pour se remettre du blocus actuel.

La dette extérieure était de 300 milliards FCFA avant l’arrivée du régime précédent, mais elle a augmenté, et la dette publique atteint désormais 5.200 milliards de FCFA. Le régime précédent tente de pousser le pays vers la guerre afin de dissimuler la dépendance de l’État à l’égard des créanciers extérieurs pour leurs propres intérêts. Les autorités du CNSP doivent prendre des mesures afin que ces pilleurs de fonds puissent répondre de leurs actes.

L’ambassadeur et les militaires français doivent quitter le Niger au plus vite, car il n’y a pas de place pour eux dans le pays.

Salifou I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *