Côte d’Ivoire : Un affrontement entre civils et militaires fait un mort
Dans la ville de Man, située dans la région du Tonpki, à l’ouest de la Côte d’Ivoire, Ibrahim Sangaré, un jeune du milieu a tragiquement perdu la vie à la suite d’une violente agression par des militaires. Cet incident tragique a jeté un voile de deuil sur la capitale de la région du Tonpki, déjà marquée par des affrontements entre civils et militaires.
Les événements ont débuté le samedi 30 septembre 2023, lorsque Ibrahim Sangaré et l’un de ses amis ont décidé de se rendre à une soirée d’anniversaire en moto, quittant ainsi le quartier de Grand Gbapleu pour se rendre au quartier Lycée. En cours de route, les deux amis ont été témoins d’une scène de confrontation entre un militaire et des jeunes de la ville. Le militaire a apparemment appelé des renforts de ses collègues en uniforme, déclenchant ainsi une série d’incidents. Selon nos sources, toutes les personnes présentes sur le chemin de ces militaires ont été prises pour cibles.
Malheureusement, Ibrahim Sangaré et son ami sont arrivés sur les lieux à ce moment critique. Alors que l’ami d’Ibrahim parvint à s’échapper, Ibrahim lui-même n’a pas eu la chance d’éviter la brutalité des militaires. Après avoir été violemment battu, Ibrahim Sangaré a été laissé dans un état comateux, tandis que son téléphone portable et sa moto ont été confisqués.
Lorsque la famille a appris cette violente agression, l’oncle d’Ibrahim a tenté de le contacter par téléphone, mais quelqu’un d’autre a répondu, annonçant le décès d’Ibrahim. C’est alors que la famille s’est précipitée sur les lieux et a découvert Ibrahim Sangaré dans un état critique. Ils l’ont immédiatement conduit à l’hôpital, mais malheureusement, il a succombé à ses blessures et inhumé le soir du dimanche 1er octobre 2023.
Eric