COP 28: Le Maroc conclue un accord avec Oman

Un accord entre le Maroc et le Sultanat d’Oman a été signé dimanche à Dubaï qui vient renforcer leur coopération mutuelle dans l’environnement et dans le développement durable.

Signé par la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, et le président de l’Agence omanaise pour l’environnement, Abdallah bin Ali bin Abdallah Al-Amri, cet accord s’inscrit dans le cadre des résolutions et recommandations de la Conférence des Nations-Unies sur le développement durable (Rio +20), du Plan de développement durable 2030 (ODD) et de l’Accord de Paris sur le changement climatique.

Cette convention est, entre autres, axée sur la coopération bilatérale dans les domaines du changement climatique, de la mise en œuvre des Contributions déterminées au niveau national, de la transition énergétique… La gestion des déchets et des produits chimiques, la protection de la biodiversité et des ressources naturelles sont aussi des points essentiels de cet accord.

Par ailleurs, la ministre déclare que ce partenariat consolide l’engagement des deux pays qui œuvrent pour la protection de l’environnement et pour la réalisation des Objectifs de développement durable.

Eric  . K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *