CAN 2023 : Première séance d’entraînement d’avant compétition pour les Lions de l’Atlas

L’équipe nationale de football a effectué sa première séance d’entraînement, mardi au Complexe Mohammed VI de football de Maâmoura, en prévision de la CAN-Côte d’Ivoire 2023.

Cette séance de 90 minutes, a été l’occasion pour le sélectionneur national Walid Regragui de passer en revue plusieurs aspects de la préparation du groupe, indique un communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). Au cours de leur stage d’entrainement au Complexe Mohammed VI de football, les Lions de l’Atlas disputeront un match de préparation face à la Gambie le 7 janvier, ajoute la même source.

L’équipe nationale, qui disputera la phase de poules de la CAN-2023 dans la ville ivoirienne de San Pedro, évoluera dans le groupe F aux côtés des sélections de la RD Congo, de la Zambie et de la Tanzanie.

 La CAN en vue

A l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations, le Maroc s’impose comme le favori de cette compétition. Lucide sur les chances de son pays, le milieu offensif marocain Amine Harit (26 ans, 20 sélections et 1 but) reste méfiant par rapport à d’autres nations.

« Le favori ? C’est le Sénégal qui a gagné la dernière Coupe d’Afrique donc ils sont favoris. Après je pense qu’on est une très, très bonne équipe nous aussi. Il y a la Côte d’Ivoire aussi qui organise la compétition donc il va falloir les prendre au sérieux. Il y a énormément de pays avec de la qualité, mais une CAN ne se gagne pas qu’avec de la qualité, il y a de l’abnégation, de la détermination et du mental. Ce sont ces choses-là qui vont faire la différence et je pense que ça se vaut », a jugé le Marseillais lundi.

Eric K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *