CAN 2023: François-Régis Mughe ne rejoindra pas les lions indomptables du Cameroun
Les représentants de l’attaquant camerounais François Mughe ont informé la FECAFOOT que le joueur ne souhaitait pas se rendre en Côte d’ivoire pour jouer la CAN avec le Cameroun.
En effet, la jeune pépite camerounaise ira certainement en apprentissage à la CAN, lui qui est sélectionné pour la première fois ne pourra faire le poids face à des attaquants comme Aboubakar, Toko Ekambi, Nkoudou. Il a donc choisi de saisir la perche tendue par l’entraineur phocéen Gennaro Gattuso qui lui a proposé d’augmenter son temps de jeu s’il déclinait sa sélection par Rigobert Song.
En réalité Gattusoqui va perdre 8 joueurs qui iront à la CAN n’a pas le choix et jette son dévolue sur le maillon faible François-Régis Mughe, qui pourrait se heurter à la réglementation de la FIFA qui oblige les joueurs à honorer leur convocation sous peine de sanctions.
Si la FECAFOOT maintenait le nom de François-Régis Mughe sur la liste ce dernier serait obliger d’aller à la CAN. Dans le cas contraire, même en restant en club, il ne jouera pas pendant toute la durée de la compétition.
Selon notre source généralement bien informée à la FECAFOOT, les représentants de François-Régis Mugheont entamé des négociations avec l’instance faitière du football camerounais pour libérer le joueur.
Depuis le début de la saison,François-Régis Mughe n’a joué que 205 minutes en 7 matchs, n’a marqué aucun but et n’a fait aucune passe décisive. Le jeune joueur qui a signé cette saison en provenance de l’école de foot de la SABC a donc besoin de s’affirmer en club pour faire décoller sa carrière soutiennent ses proches.
Eric K.