Togo: Un ex-gendarme burkinabè et son complice appréhendés pour meurtre

Un ex-gendarme burkinabè de 36 ans de passage à Lomé s’est retrouvé au cœur d’une affaire de meurtre sur une jeune fille. Il avait pour complice un jeune étudiant togolais de 22 ans résident également à Lomé. Les deux individus ayant été arrêté suite à une enquête approfondie, ont avoué les faits. 

La communauté est choquée du meurtre d’une jeune fille à Tsikplonou kondji. La victime a été poignardée après avoir été agressée et rouée de coups par un ex-gendarme burkinabè reformé, Alain Patrick Wossonato et son jeune complice togolais, du nom de Merveil.

Selon la police nationale «Les victimes, travaillant dans le domaine de la nuit, avaient été approchées vers 3 heures du matin dans le quartier Avédji Limousine par 2 hommes à bord d’une voiture d’immatriculation burkinabé. Après un accord apparent, les 2 jeunes femmes ont accepté de monter à bord du véhicule. Cependant, au lieu de se rendre à l’endroit convenu, les agresseurs ont verrouillé les portières et ont conduit en direction d’Adétikopé, ignorant les protestations des filles. Dans une ruelle éloignée à Tsikplonou Kondji, ils ont violemment attaqué les deux jeunes femmes, exigeant leurs téléphones portables ».

L’une des filles, ayant cédé son téléphone immédiatement, a été épargnée. Malheureusement, son amie, refusant de se soumettre, a été agressée au visage puis poignardée. Les agresseurs ont ensuite expulsé les victimes de la voiture.

La police s’est rapidement rendue sur les lieux, découvrant la victime agonisante et la voiture des agresseurs embourbée et abandonnée. Malheureusement, la victime succombera à ses blessures quelques instants plus tard dans un hôpital local.

De l’exploitation du témoignage de la survivante et des indices sur la scène du crime ont conduit à l’identification formelle de Alain Patrick Wossonato et la collaboration de la police béninoise, les deux meurtriers ont été appréhendés. Alain Patrick Wossonato se prélassait dans un hôtel à Cotonou le 22 décembre lorsqu’il a été arrêté. L’étudiant togolais sera capturé à son tour dans un ghetto dans la nuit du 28 au 29 décembre 2023.

De l’aveu des meurtriers

Interrogés sur le mobile du crime, les suspects ont expliqué que leur objectif était de voler des téléphones et d’autres objets de valeur pour financer leur consommation de drogues. Les deux individus seront déférés devant le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Lomé pour répondre de leur crime.

Eric K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *