CAN 2023: Le Nigeria bat la Côte d’ivoire sur Pénalty (1-0)

Nigeria's defender #5 William Troost-Ekong (C) celebrates after shooting a penalty and scoring his team's first goal during the Africa Cup of Nations (CAN) 2024 group A football match between Ivory Coast and Nigeria at the Alassane Ouattara Olympic Stadium in Ebimpe, Abidjan, on January 18, 2024. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

La rencontre pourtant largement dominé par la Côte d’ivoire était à la porté des éléphants. Mais, les nigérians plus offensifs ont ouvert le score en seconde mi-temps et conserver leur avantage jusqu’à la fin du match. L’unique but de la partie est l’œuvre de William Troost-Ekong à la 55e minute sur penalty.

Grâce à cette victoire, le Nigeria se relance dans la course pour la qualification aux huitièmes de finale, en occupant la deuxième place du groupe avec 4 points, derrière la Guinée équatoriale qui compte le même nombre de points avec une différence de buts favorable.

La Côte d’ivoire qui enregistre sa première défaite de la compétition est 3e avec 3 points, devant la Guinée-Bissau bon dernier avec 0 point.

Lors de la troisième et dernière journée de ce groupe le lundi 22 janvier 2024, La Guinée-Bissau sera opposée au Nigeria qui cherchera à terminer premier du groupe, alors que la Guinée Équatoriale croisera le fer contre la Côte d’ivoire en ballotage défavorable. Les deux rencontres se joueront au même moment à partir de 17h00 TU.

Eric K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *