CAN 2023/ Humiliation des Eléphants face à la Guinée Equatoriale: Didier Drogba ne mâche pas ses mots
Après la lourde défaite des Eléphants de Côte d’Ivoire face au Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale (0 – 4) lundi, l’ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba estime qu’il n’y a pas d’excuses à trouver aux joueurs après cette humiliation lors du troisième match de groupe de la CAN 2023 à domicile.
Pour l’ex-capitaine des Eléphants, « On ne peut pas leur trouver d’excuses sur le point de vue de l’animation tactique ». Consultant pour la chaine de télévision NCI pour la CAN 2023, l’ancienne star de l’équipe ivoirienne estime que les joueurs « font face à des oppositions de style tous les jours ». En clair, «…ils ont les clés pour animer ce système de jeu ». « Ils ont gagné des matchs comme ça. Donc, ils ont déjà joué dans ce système », affirme-t-il.
Pour Didier Drogba, « Ce qu’il faut remettre en question aujourd’hui, c’est l’engagement des joueurs ». Selon lui, l’intelligence dans le jeu et l’expérience de la CAN, ont manqué aux joueurs. Mais l’ancien footballeur ivoirien pense qu’« Il faudra se remettre au travail, non seulement se poser les bonnes questions, mais aussi prendre les bonnes décisions pour le football et que pour du football ».
Mais Drogba n’arrive pas à se faire à l’idée qu’«…une nation comme la Côte d’Ivoire qui organise une telle compétition, bien-sûr elle peut sortir de la compétition, mais de cette manière, il y a un véritable problème », ajoute-t-il encore.
Eric K.