TOGO: L’UMT décrète le 11mars 2024, début du jeûne du Ramadan

Au Togo, le jeûne du Ramadan démarre lundi 11 mars sur toute l’étendue du territoire. La décision fait suite au communiqué du président de l’Union Musulmane du Togo (UMT), El Hadj Inoussa Bouraïma. 
Le Ramadan ou encore l’Aïd-el-Fitr est l’un des cinq piliers de l’islam, avec la profession de foi, l’obligation de prier cinq fois par jour, l’aumône et le pèlerinage à La Mecque. C’est donc un moment d’intenses prières. « Le jeûne du Ramadan étant une période d’intenses prières, le Bureau Exécutif de l’Union Musulmane recommande à tous les musulmans à redoubler d’efforts dans les invocations afin qu’Allah éradique définitivement le terrorisme » a indiqué vendredi le communiqué de l’UMT signé par El Hadj Inoussa Bouraïma (Président de l’UMT).

Le mois de ramadan est aussi une période de générosité et de partage. Pour le musulman, c’est un mois de piété, de charité et de frugalité où il est appelé à se surpasser en faisant preuve d’autodiscipline, de contrôle de soi et de partage.

Selon le Saint Coran, le prophète Mahomet a encouragé les musulmans à offrir de la nourriture aux autres, surtout aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide. Le jeûne du Ramadan devrait clôturer le 10 avril 2024. La fin du ramadan est marquée par la fête de l’Aïd el Fitr. La date de celle-ci est confirmée lors de la Nuit du Doute.

Eric K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *