Afrique : Contre une éventuelle intervention militaire au Niger, les organisations de la société civile mettent la puce à l’oreille de la France et ses auxiliaires
La crise politique au Niger, est maintenant une affaire de toute la communauté africaine. Les chefs d’État de la CEDEAO qui cautionnent l’intervention militaire au Niger, doivent bien assurer leur arrière avant tout action. Les organisations de la société civile des quatre coins du continent, sont engagées contre la politique française qui tente de conduire les chefs d’État de la CEDEAO en erreur.
Les dirigeants africains de la CEDEAO ont tous leurs ressortissants dans divers pays de l’Afrique. Une attaque contre le Niger sera considérée comme une guerre déclarée, qui mettra en péril la vie de ces ressortissants. Ce balayage patriotique débutera par les français vivant sur le continent.
Les organisations de la société civile venues de plus d’une trentaine de pays, en réunion extraordinaire, ont décidé à l’unanimité de s’en prendre aux intérêts français ainsi qu’aux français dans tous les pays africains sans exception, si la France et ses alliés attaquent le Niger.
En attendant le communiqué final au sortir des rencontres, la communauté africaine doit se mobiliser pour dénoncer le massacre continental que veulent orchestrer les chefs d’État de la CEDEAO, sous pression de la France juste dans le but de garantir ses intérêts. Tous les pays qui participeront à l’attaque contre le Niger, feront face à la colère des organisations de la société civile.
La France a l’intention, à travers le Niger, de manipuler le peuple africain. Les organisations de la société civile invitent tout le peuple africain, à se mobiliser contre la politique française en Afrique. Le mot d’ordre est déjà lancé. Moindre geste de la France au Niger, réaction subite des organisations de la société civile.
Agouzé N.