Afrique : Les Léopards de la RDC débutent en beauté les éliminatoires de la CAN 2024

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont entamé les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 de la meilleure des manières, en s’imposant 1-0 contre la Guinée, ce vendredi 6 septembre 2024, à Kinshasa. Cette victoire, acquise grâce à une réalisation d’Edo Kayembe à la 27ᵉ minute, permet aux Congolais de prendre la tête du groupe H.

Dans un Stade des Martyrs presque vide, les Léopards ont fait preuve de solidité, tant sur le plan offensif que défensif. La prestation du gardien Dimitri Bertaud, qui évolue à Montpellier, a été particulièrement remarquable. Ce dernier a réalisé plusieurs arrêts décisifs, permettant ainsi à son équipe de conserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Cette victoire a une saveur particulière pour les coéquipiers de Chancel Mbemba, car elle met fin à une série de contre-performances lors des premières journées des campagnes de qualification pour la CAN. En effet, la RDC n’avait pas réussi à remporter ses deux premiers matchs des éliminatoires lors des éditions 2021 et 2023, étant accrochée et battue par le Gabon à deux reprises.

Avec cette victoire, les Léopards abordent la suite de la compétition avec confiance, avant leur déplacement à Dar es-Salaam pour affronter l’Éthiopie le 9 septembre prochain. Une victoire lors de cette rencontre pourrait les placer dans une position favorable pour la qualification à la CAN 2024, un objectif qui semble désormais à portée de main pour cette équipe revigorée.

>> Relire l’article Football : Bernard Sarpong Somuah, le jeune talent d’Asante Kotoko du Ghana, part pour Celta Vigo

Lucien DJOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *