Au Togo, la CNSS augmente les salaires de son personnel
Depuis le 1er janvier, les salaires des employés de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) connaissent une augmentation de 5% selon une note de la direction générale rendue publique. La revalorisation des salaires de cette société étatique entre dans le cadre de l’assistance sociale au personnel.
Les employés de la CNSS peuvent jubiler en cette début d’année. Et pour cause, leurs salaires ont été augmentés de 5% «…à compter du 1er janvier ». « Cette augmentation de salaire intègre l’accompagnement du personnel par la direction générale en couverture des taux de cotisation de l’Assurance Maladie Universelle » a détaillé Ingrid Awade.
Un impératif
Dans de nombreux pays, la loi fait obligation aux employeurs de s’inscrire auprès de l’administration chargée de la protection sociale. Cette inscription permet aux employés de bénéficier des services d’assistance sociale et de pouvoir jouir d’une pension à la retraite.
Au Togo, les employeurs doivent s’inscrire auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) pour obtenir un numéro d’immatriculation et une carte sociale d’assuré. Une fois enregistré, l’employeur peut inscrire ses employés.
Eric K.