Burkina-Faso: Ibrahim Traoré met en garde les terroristes et les impérialistes
S’adressant à la nation dimanche 10 décembre dans le cadre du 63ème anniversaire de l’indépendance du pays, le Chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré a mis en garde les terroristes leur demandant de « déposer les armes » avant qu’il ne soit trop tard. Au peuple, il demande de faire encore des efforts supplémentaires en 2024 pour soutenir l’armée.
Mettant en garde par la même occasion les impérialistes et les valets locaux leur demandant de « changer de fusil d’épaule », le Chef de l’Etat burkinabè qui avait précisé l’arrivée dans les semaines à venir de nouvelles logistiques militaires, a demandé aux terroristes de déposer les armes avant qu’il soit trop tard..
Aujourd’hui la mobilisation du peuple burkinabè à l’égard de l’armée et des VDP, a payé. De nouveaux matériels de guerre de dernière génération permettant d’anticiper les plans de l’ennemi et de venir à bout des attaques, sont acquis.
En tout cas, le Chef de l’Etat burkinabè appelle à plus d’efforts en 2024 pour libérer totalement le pays de la horde terroriste. Au vue des prouesses réalisées jusque là, le capitaine Ibrahim Traoré en appelle à un regain de patriotisme de la part des travailleurs du secteur publique et privée pour soutenir nos vaillants VDP l’année prochaine.
Si de nouveaux matériels sont en cours dans les jours à venir, c’est grâce aux différents dons de la part des différentes communautés du pays et surtout de la diaspora. Le Chef de l’Etat a, sur le sujet, souligné que « beaucoup de choses sont faites mais nous allons demander plus de sacrifice ». Contrairement à ces pays hostiles à l’envoi de matériels de guerre au Burkina, d’autres ont répondu favorablement à la demande du Chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, de fournir du matériel de pointes en quantité.
L’armée burkinabè n’a plus rien de comparable par rapport au passé. Elle est maintenant mieux équipée, dotée de matériels sophistiqués avec des uniformes adaptées au normes des combats sur le terrain.
Par conséquent, il devient plus que nécessaire que le peuple burkinabè jette sa dernière force dans la bataille et apporte un maximum de soutien tant aux VDP qu’à l’Armée, qui consentissent d’énormes sacrifices pour nous protéger au quotidien et assurer notre quiétude.
Le peuple doit garder son ardeur à l’effort de paix et démontrer une fois encore son adhésion à la lutte par son apport financier à nos vaillants combattants sur le terrain. Tout comme l’a manifesté le Chef de l’Etat le capitaine Ibrahim Traoré, c’est le lieu également de féliciter cette « vaillante » population qui n’a rien perdu de sa « résilience » et surtout de son sursaut patriotique.
Les entrepreneurs, les artisans, les commerçants, les agriculteurs, les éducateurs etc… tout ceux là qui contribuent chaque jour à relever l’image de l’armée et permettre une défaite progressive de l’ennemi, sont encore invités par le Chef de l’Etat à fournir un effort supplémentaire en 2024. Le peuple burkinabè est appelé à répondre solidairement à l’appel du Chef de l’Etat pour davantage de soutien aux VDP afin de leur permettre d’être mieux traités et de mieux combattre.
Il est salutaire pour le peuple de s’unir à un moment aussi déterminant de son histoire, pour défendre le territoire et bouter une fois pour toute les terroristes hors de nos frontières.
Eric K.