Burkina Faso : La moto, un moyen incontournable, mais risqué sans respect des règles de sécurité – Le port du casque, une obligation vitale

Au Burkina Faso, la moto est un moyen de transport incontournable pour des milliers de citoyens. Cependant, elle reste aussi l’un des plus dangereux si les règles de sécurité ne sont pas respectées. Conducteurs et passagers, le port du casque est une obligation légale et surtout une mesure vitale. Trop de vies sont perdues inutilement à cause de traumatismes crâniens lors d’accidents mineurs où le reste du corps s’en sort avec de simples égratignures. Protéger votre tête, c’est protéger votre vie et celle de vos proches.

Le gouvernement n’impose pas cette mesure pour contraindre, mais pour préserver des vies. Les chiffres des accidents routiers sont alarmants, et la majorité des décès en deux-roues pourraient être évités avec un casque. Chaque conducteur et chaque passager a la responsabilité de se munir d’un casque homologué, adapté et solidement attaché. En le faisant, vous réduisez considérablement les risques de blessures graves en cas de chute ou de choc.

Burkinabè, agissons ensemble pour sauver des vies ! Faire le choix de porter un casque, c’est faire preuve de respect envers soi-même et les autres. Que ce soit pour un trajet court ou long, ne négligeons pas notre sécurité. Un geste aussi simple que porter un casque peut faire toute la différence entre la vie et la mort.

>> Relire l’article Burkina Faso : Plus de 17 000 terroristes neutralisés sous le commandement suprême du Président Ibrahim Traoré

Daouda Lankouadé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *