Burkina-Faso: L’appel d’Alexandre Yougbaré pour un accueil chaleureux à Roberto Carlos

Roberto Carlos, Miguel Gutiérrez, et Calvin Philips, ces anciennes gloires du football mondial seront au Burkina Faso mercredi 14 février 2024. En prélude à leur visite, le directeur général des sports au ministère des sports et de la jeunesse, Alexandre Yougbaré a été reçu sur les antennes de la RTB,  lundi 12 février 2024.

Selon Alexandre Yougbaré ces anciennes gloires du football, « …viennent apporter leur soutien au Burkina Faso ». « ils viennent apporter leur expertise au Burkina Faso, avec des rencontres B to B, qui auront lieu avec des clubs avec la fédération. Ils ouvriront des portes pour nous, parce que nous pensons qu’ils sont des sommités du milieu du sport qui comptent », a encore révélé le directeur général des sports au ministère des sports et de la jeunesse.

Poursuivant dans son intervention, Alexandre Yougbaré relève également que « quand des sommités comme Roberto Carlos décident de rendre visite au Burkina Faso surtout dans ce contexte, nous le prenons bien, parce que nous pensons que cela fait aussi la preuve que notre pays est fréquentable ».

Le séjour de ces célébrités du football mondial au Burkina-Faso se déroule du 14 au 16 février 2024. Afin de leur réserver un accueil chaleureux, le directeur général des sports au ministère des sports et de la jeunesse invite les populations burkinabè à se mobiliser du côté de l’aéroport international de Ouagadougou le 14 février 2024, à partir de 15h TU.

Hubert velud à la porte !

Après l’élimination des Etalons en quart de Final (1-2) contre le Mali lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), la Fédération décide de mettre fin au contrat du sélectionneur Hubert Velud.

Dans un communiqué en date du 8 février 2024, le Comité exécutif de la fédération burkinabè de football (FBF) a pris la décision de ne pas renouveler le contrat du sélectionneur national Hubert VELUD et l’ensemble de l’encadrement. Selon le communiqué, le Comité Exécutif se projette déjà sur les échéances immédiates que sont les éliminatoires de la coupe du monde 2026 et celles de la CAN Maroc 2025.

« Il constituera dans les plus brefs délais un encadrement technique compétent et résilient avec un cahier de charges et des objectifs impératifs de succès », a fait savoir le communiqué. Une fois la période Velud passée, l’arrivée de Roberto Carlos, Miguel Gutiérrez, et Calvin Philips au Burkina sonne comme l’arrivée d’une nouvelle ère dans le football national.

Eric K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *