Burkina Faso : Quand les apatrides et certains médias comme Jeune Afrique, RFI et Le Monde Afrique désinforment pour déstabiliser

Les forces impérialistes et les apatrides n’ont cessé d’ourdir des complots pour déstabiliser les nations africaines souveraines. Le Burkina Faso, sous la présidence du Capitaine Ibrahim Traoré, n’échappe pas à ces manœuvres perfides. Comme ce fut le cas en Libye avant la chute tragique du guide Mouammar Kadhafi, des puissances étrangères, en collaboration avec des traîtres internes, propagent des fausses informations visant à semer la division. En inondant les réseaux sociaux et certains médias français à leur solde comme RFI, Jeune Afrique, Le Monde Afrique de propagandes mensongères, ils tentent de monter les différentes communautés les unes contre les autres, dans l’unique but de briser la cohésion nationale et d’entraver la lutte héroïque contre le terrorisme.

L’une des stratégies sournoises de ces ennemis de la nation repose sur la fabrication d’accusations fallacieuses contre les Forces combattantes du Faso. En perpétrant des attaques ciblées contre la communauté peule, ils espèrent semer le doute et la méfiance au sein de la population, puis attribuer ces actes aux Forces de Défense et de Sécurité. L’objectif est de justifier la création d’une pseudo-rébellion du nom de « Ansarul » que Newton Ahmed Barry clame haut et fort, qui ne serait en réalité qu’une nouvelle façade pour les groupes terroristes JNIM. Cette technique, bien connue et maintes fois utilisée ailleurs, vise à fragiliser l’État burkinabè et à entraver sa victoire imminente sur les forces obscurantistes.

Cependant, le peuple burkinabè, éveillé et conscient, ne se laissera pas duper par ces manœuvres insidieuses. Les citoyens, unis derrière leur Président Ibrahim Traoré et leurs Forces combattantes, doivent redoubler de vigilance et rejeter toute tentative de manipulation orchestrée par ces agents de la division. La solidarité et l’harmonie entre les communautés resteront les piliers de la résistance nationale. Désormais, chaque Burkinabè doit s’engager à dénoncer ces campagnes de désinformation et à défendre les valeurs de souveraineté, de patriotisme et d’unité qui guideront le Faso vers la victoire finale contre le terrorisme.

>> Relire l’article Burkina Faso : Sous l’impulsion du Président Ibrahim Traoré, un nouveau modèle économique pour se libérer de l’influence des institutions de Bretton Woods

Daouda Lankouadé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *