Burkina-Faso: S.E. Mme Olivia ROUAMBA s’entretient avec Laurent SAUGY, chef de délégation CICR en fin de mission

Au Burkina, Son Excellence Mme Olivia ROUAMBA, le porte flambeau de la diplomatie burkinabè, a reçu dans la soirée du 5 décembre 2023, le chef de la délégation du Comité Internationale de la Croix-Rouge «CICR», monsieur Laurent SAUGY, en fin de mission. Il est reçu en audience en compagnie de son remplaçant, monsieur Yves ARNOLDY.

La rencontre entre les deux personnalités a été l’occasion de plancher sur des sujets d’intérêt commun entre le Burkina Faso et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Dans son discours de circonstance, monsieur Laurent SAUGY a exprimé sa gratitude aux autorités de la transition et au peuple burkinabè pour l’hospitalité durant son séjour dans notre pays.

Il a émis le souhait auprès de la ministre des Affaires étrangères que son successeur bénéficie du même accueil pour le bon déroulement de sa mission. Quelques jours plus tôt, les autorités burkinabè s’étaient félicité du travail remarquable du CICR sous la direction de monsieur Laurent SAUGY dans le domaine de l’humanitaire, de la santé communautaire, de l’élevage, de l’eau et de la sécurité alimentaire.

Son remplaçant monsieur Yves ARNOLDY, visiblement très heureux d’être aux côtés du peuple burkinabè, a d’ores et déjà, placé son mandat sous le signe de la consolidation des actions positives déjà menées par le Comité international de la Croix-Rouge au niveau du Burkina Faso.

« Ce sont mes premiers pas au Burkina Faso, je me sens à la maison et je suis prêt à rester aux côtés des personnes qui sont dans le besoin pour leur apporter le soutien nécessaire de ma structure », a fait savoir monsieur ARNOLDY, promettant d’être à l’écoute des autorités de la Transition pour mieux identifier les besoins afin de pouvoir être utile aux personnes dans le besoin.

La cheffe de la diplomatie burkinabè dans son intervention, a remercié le CICR pour les appuis multiformes aux efforts du Gouvernement dans des secteurs essentiels comme la santé, l’élevage, l’accès à l’eau et l’humanitaire, des appuis qui entrent en droite ligne des priorités de la Transition.

Eric K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *