Burkina Faso : Zoom sur la rencontre entre le Président Ibrahim Traoré et le Cardinal Pietro Parolin

Dans la matinée de lundi, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Vatican. Lors de cette rencontre, le Cardinal a transmis les salutations du Pape François au peuple burkinabè. Ils ont aussi parlé de la paix et de la lutte contre le terrorisme dans le pays. Le Cardinal a encouragé les efforts du gouvernement pour rétablir la sécurité et assurer le développement.

Le représentant du Vatican va dans le sens du Capitaine Ibrahim Traoré qui allie actions militaires et projets de développement pour améliorer la vie des citoyens. Il a aussi rappelé que le Saint-Siège entretient de bonnes relations avec le Burkina Faso et souhaite continuer à soutenir le pays. Depuis 1973, l’Église catholique aide dans les domaines de la santé, de l’éducation et du social.

La visite du Cardinal Parolin s’inscrit dans la célébration des 125 ans de l’évangélisation au Burkina Faso. Cette rencontre renforce les liens entre le Vatican et le pays des Hommes intègres.

>> Relire l’article Burkina Faso : Grâce à la diplomatie active du Président Ibrahim Traoré, le Faso n’est plus un spectateur, mais un acteur influent

Daouda Lankouadé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *