CAN 2023/ Mali Vs Burkina Faso: Un match entre pays de l’AES qui promet sur les « détails »
Les Etalons du Burkina Faso se préparent pour les 8e de finale contre le Mali de la CAN 2023. A l’approche de la rencontre, une séance d’entraînement est ouverte à la presse, jeudi 25 janvier au Centre d’enseignement technique de Bouaké en Côte d’Ivoire.
Sacha Bancé, milieu de terrain des Etalons ne néglige pas la forme des Aigles du Mali, mais reste confiant. « On sait que le Mali est vraiment fort. Mais on sait qu’on a de la qualité, une bonne équipe, donc on a confiance en nous », a-t-il déclaré au micro de la télévision nationale burkinabè.
De son côté, Valentin Nouma, défenseur des Etalons, confie que la victoire des Etalons face aux Aigles passera par les détails. « Aujourd’hui, le Burkina Faso aussi n’est pas une petite équipe. Ce sera un match qui va se jouer sur les détails et c’est à nous de travailler sur ces aspects durant les jours qui nous restent », a-t-il fait savoir.
Les Etalons du Burkina Faso, pour les 8e de finale de la CAN 2023, croiseront les crampons avec les Aigles du Mali le mardi 30 janvier 2024 à 17h au Stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo, en Côte d’Ivoire. Deuxième du groupe D avec 4 points, le Burkina Faso va donc se déplacer à Korogho pour y affronter le Mali qui termine 1er du groupe E. En effet, les Aigles du Mali ont terminé premier de leur groupe devant l’Afrique du Sud et la Namibie. Le premier du groupe E rencontre, à cet effet, en 8e de finale, le deuxième du groupe D , les étalons du Burkina Faso.
Eric K.