CAN 2023: Tom Saintfiet a quitté son poste de sélectionneur de la Gambie
Tom Saintfiet n’est plus entraineur de la Gambie après l’élimination spectaculaire de l’équipe de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Le sélectionneur de nationalité belge de 50 ans, a annoncé sa démission après la défaite face au Cameroun (2 – 3) comptant pour la dernière journée de phase de Poule dans le groupe C.
La Gambie occupe la dernière place du groupe avec zéro point après sa défaite contre les Lions Indomptables du Cameroun. Suite à cet échec, Tom Saintfiet a pris la décision de jeter l’éponge faute de n’avoir pas pu mener l’équipe aux huitièmes.
« Merci pour votre service », a déclaré la fédération gambienne de Football sur X. » Après tout ce qui a été dit et fait, un grand tacticien manquera effectivement à la Gambie. Pendant cinq ans et demi, il a rendu d’incroyables services à notre nation, en nous qualifiant pour les deux CAN consécutives, ce qui n’était pas u hasard. Nous lui souhaitons bonne chance » a-t-elle encore ajouté.
Tom Saintfiet, qui a entraîné de nombreuses équipes nationales africaines était à la tête de l’équipe nationale gambienne depuis 2018. Il a conduit, ce petit pays enclavé dans le Sénégal sur la côte Ouest africaine, à sa toute première qualification pour la Coupe d’Afrique en 2021. A l’époque, la Gambie avait accédé aux quarts de Final.
Eric K.