CAN 2023: Un prophète ghanéen fait une révélation « troublante » sur les Black Stars
Un prophète du Ghana, dont l’identité est inconnue, a fait une révélation inquiétante sur les Black Stars du Ghana, qu’il prétend avoir reçue directement de Dieu.
Il affirme que les Black Stars du Ghana seront évincés de la phase de groupes actuelle de la CAN 2023 sans remporter un seul match lors du tournoi en cours. On ignore si la vidéo a été enregistrée avant la défaite du Ghana lors de son premier match du Groupe B contre le Cap-Vert. De plus, l’homme de Dieu a prédit que le Ghana perdrait son match d’ouverture dans les dernières secondes. Néanmoins, il a exhorté les membres de son église et les chrétiens en général à prier et à prévenir le désastre imminent.
Pour tenter de valider ses capacités prophétiques, il a mentionné qu’il ignorait que le tournoi se déroulait en Côte d’Ivoire jusqu’à ce qu’il reçoive cette révélation. Par la suite, il s’est renseigné sur le lieu du tournoi auprès d’un de ses jeunes pasteurs, qui lui a confirmé qu’il se déroulait bel et bien en Côte d’Ivoire. Cette confirmation a encore renforcé sa conviction que sa prophétie se réaliserait.
Une première défaite amère
Le Ghana a raté son entrée dans le groupe B de la coupe d’Afrique des Nations de football en se faisant battre par le Cap Vert 2 buts à 1. Les Black Stars n’ ont pas convaincu leurs supporters qui ne cachent pas leur déception.
» Vraiment, je suis choqué, cap Vert? Ce n’est pas possible quand même », s’interroge David Panou, fan des Black Stars. Le Ghana hésitant avec une défense fébrile, encaissera le premier but à la 17e minutes par Jameiro Monteiro. Les supporters ghanéens restent optimistes
»Le Ghana va remporter ce match. Je connais beaucoup de personnes au Ghana, elles sont très déçues parce qu’au Ghana, nous savons jouer au football. Nous sommes les Brésiliens de l’Afrique. », rassurait Afash Noya, fan des Black Stars. Et à la 60e minutes, explosion de joie dans les fan zone. Le Ghana égalisait. Mais le Cap vert reprendra l’avantage dans le temps additionnel et l’emporte 2 buts à 1.
Le Défenseur explique
Interrogé sur la défaite de l’équipe de l’équipe contre le Cap vert, Alexander Djikou, le Défenseur du Ghana n’a pas caché sa déception mais s’est voulu tout de même porteur d’espoir pour son équipe. « C’est dommage parce que je sais qu’on a fait une bonne entame de match. Maintenant on prend un but au cours du jeu, ce qui nous met en difficulté. On devait revenir au score à la mi-temps mais c’est refusé. Malheureusement on a concédé ce but qui nous fait très très mal aujourd’hui. Mais on va pas lâcher. On va continuer à se mobiliser. On sait qu’on a une finale à jouer avec l’Egypte. », a-t-il confié. Les Black Stars du Ghana joue leur deuxième match jeudi 18 janvier contre les Pharaons d’Egypte.
Eric K.