Des aliments détox à consommer pour se nettoyer le foie

Une mauvaise alimentation provoque inéluctablement des problèmes de santé à court ou long terme. Très souvent, ce sont les toxines accumulées dans notre organisme après un repas trop riche en lipides, qui sont sources de fatigue excessive ou de stress. Ils provoquent des douleurs musculaires et troubles intestinaux. Mais il suffit de consommer certains fruits et légumes pour retrouver une excellente santé.

Pour une bonne santé, il est conseillé de consommer l’Ail qui est un antibiotique naturel renfermant des enzymes du foie pour nettoyer l’organisme des toxines. C’est un détox nettoyant de taille à consommer frais. Le citron joue également le même rôle. Il rééquilibre l’acidité du corps et améliore la qualité du sang. Les diététiciens conseillent sa consommation en jus fraichement pressé.

Vient ensuite, un légume qui reste incontournable pour la santé. Il s’agit de la betterave. Elle favorise l’élimination des déchets et contient assez de fibres, des antioxydants et d’autres substances bienfaisantes pour le nettoyage du foie et du sang.

Le Kiwi qui est un fruit au cocktail de vitamines, de cuivre, de potassium et du magnésium, joue lui aussi le même rôle. Il contribue à réduire la fatigue grâce à son magnésium.

La sous consommation de fruits et légumes dans notre société est la source de beaucoup de maux. Ainsi, le pamplemousse très riche en vitamine C, tout comme l’ail, aide également le foie à brûler les graisses.

A côté, l’avocat aide le corps à produire un type d’antioxydant appelé « glutathion », dont notre foie a besoin pour filtrer les composants toxiques, et ainsi améliorer son pouvoir purifiant. Des recherches ont montré que manger un ou deux avocats par semaine durant ne serait-ce qu’un mois peut réparer un foie endommagé. Alors ne nous lassons plus d’en manger.

Quant au Curcuma, il stimule la production de bile qui nettoie le foie en profondeur. Le Thé vert, par contre, aide à l’élimination graisseuse du foie et favorise une bonne fonction hépatique.

Ceux qui négligent la consommation de Chou dans leur repas, sont informés dorénavant qu’il contient un max d’antioxydants, qui préserve l’organisme du vieillissement. La consommation des noix est aussi vivement conseillé car ils facilitent, elles aussi, l’oxygénation du sang.
Eric KPONSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *