Football : Pierre-Emerick Aubameyang forfait pour le double affrontement Gabon-Lesotho

La sélection gabonaise devra se passer de son capitaine emblématique, Pierre-Emerick Aubameyang, pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Le Gabon affrontera le Lesotho lors de cette double confrontation cruciale, mais devra composer sans son attaquant vedette.

La nouvelle a été officialisée par la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), qui a précisé les raisons de ce forfait. « Suite à une gêne persistante au genou, réveillée lors de la dernière journée du championnat saoudien, et après de multiples discussions entre le staff médical des Panthères et celui du club, il a été décidé que Pierre-Emerick Aubameyang ne sera pas en mesure de participer aux deux rencontres contre le Lesotho », indique le communiqué officiel.

Thierry Mouyouma, le sélectionneur des Panthères et son équipe devront donc réorganiser leur stratégie offensive sans leur leader offensif. Cette absence représente un défi de taille pour le Gabon, qui compte sur ces rencontres pour renforcer sa position dans les qualifications.

Aubameyang, pilier de l’attaque gabonaise, espérait être en mesure de rejoindre ses coéquipiers malgré cette blessure récurrente. Cependant, la persistance de la gêne au genou a contraint les deux parties à privilégier la prudence afin de ne pas compromettre sa santé sur le long terme. Le staff médical gabonais continuera de suivre l’évolution de sa situation dans les semaines à venir.

>> Relire l’article Football : Zamalek tente de convaincre Sergio Ramos de rejoindre ses rangs pour la saison 2024-2025

Luc DJOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *