L’Arabie Saoudite lance une grande opération de séduction pour recruter des joueurs en 3e division

L’Arabie Saoudite continue de renforcer son « soft power » dans le monde du sport, notamment dans le football pour élever le niveau de ses championnats et renforcer ses équipes masculines et féminines. A cet effet, le pays arabe offre 4000 dollars aux joueurs de la 3ème division. 

L’Arabie Saoudite pour rehausser le niveau de son football fait paraitre une annonce très alléchante pour attirer des footballeurs du monde entier :« Club recherche joueurs pour jouer en troisième division en Arabie saoudite. Salaire entre 3.000 (2.730 euros) et 4.000 (3.650 euros) dollars par mois, en plus de la maison », lit-on sur le site FutbolJobs. Selon les responsables du site, depuis la publication de cette offre, son standard explose:

« On pouvait compter des milliers d’interactions quotidiennes, par mail, sur les réseaux sociaux et par Whatsapp, pour demander des informations sur cette offre particulière. À ce moment-là, nous avons réalisé que ce marché était déjà une réalité et que le monde du football voit que la demande ne concerne pas seulement les grandes stars », déclare le PDG de FutbolJobs, Valentín Botella Nicolás.

Cette pépinière que veut constituer les saoudiens s’inscrit dans leur stratégie globale visant à organiser la coupe du monde de football dans les prochaines années. Comble de l’ironie, au Cameroun, on craint déjà un exode massif de joueurs des catégories concernées vers les clubs saoudiens.

Eric K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *