Le Togo poursuit sa diplomatie active en faveur de l’intégration africaine et du renforcement des relations internationales

Le Togo poursuit activement sa diplomatie active en faveur de l’intégration africaine et du renforcement des relations internationales. Depuis le lundi 9 décembre, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey, est en visite officielle à Cuba pour participer à la conférence internationale sur la décennie des personnes d’ascendance africaine. Cet événement illustre l’engagement du Togo à promouvoir les idéaux panafricains tout en consolidant les partenariats internationaux.

Lors de son séjour à La Havane, le ministre Robert Dussey a également renforcé les liens bilatéraux avec Cuba, un partenaire historique du Togo depuis 45 ans. Reçu par le Vice-Président cubain Salvador Valdés Mesa, il a transmis un message du Président Faure Gnassingbé, réaffirmant la volonté des deux nations de collaborer dans des domaines clés tels que la santé, la culture et la formation. Ce dialogue témoigne de l’ambition togolaise de conjuguer intégration africaine et coopération internationale.

En renforçant ses relations avec Cuba tout en participant à des initiatives en faveur des populations d’ascendance africaine, le Togo se positionne comme un acteur clé de la diplomatie africaine. Ce double engagement met en lumière une vision inclusive et tournée vers le progrès, plaçant le Togo au cœur des dynamiques panafricaines et globales.

>> Relire l’article Togo-Pakistan : Une coopération en pleine expansion sous l’impulsion du Président Faure Gnassingbé

Luc DJOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *