Maroc: Le 12è Festival international du film de Tanger, se tient du 8 au 11 novembre
La 12ème édition du Festival International du Film de Tanger qui se déroule du 8 au 11 novembre, sera marquée par le lancement d’un projet de coopération entre le Festival du film de Tanger et le Festival international du film de Grenade « Premios Lorca », en présence d’une délégation espagnole composée de responsables du comité d’organisation de ce festival européen.
Un total de 22 films sont en lice pour les prix de cette édition dans la catégorie des courts métrages de fiction, représentant le Portugal, l’Égypte, l’Espagne, la Hongrie, l’Autriche, la France, l’Égypte, la Turquie, l’Afrique du Sud, l’Inde, le Maroc, l’Arabie saoudite, le Royaume-Uni, la Jordanie, la Malaisie, la Corée, les Pays-Bas, la Tunisie et le Qatar.
Dans la catégorie des courts métrages documentaires, 14 films sont en lice en provenance des Pays-Bas, de Turquie, du Liban, d’Irak, du Pakistan, d’Italie, du Royaume-Uni, d’Espagne, du Maroc, d’Allemagne, de Chine et d’Egypte.
A cela s’ajoutent 21 films participant à la compétition de courts métrages d’animation, en provenance desÉtats-Unis d’Amérique, du Portugal, d’Iran, du Taiwan, de Suisse, de Jordanie, du Japon, de Colombie, du Mexique, d’Irlande, de République tchèque, de France, d’Espagne, d’Australie, de Slovénie, du Royaume-Uni, de l’Arabie Saoudite, du Singapour, du Maroc et du Qatar.
LeSultanat d’Oman participe au festival avec cinq films, à savoir « Al-Zij », « Never Dive Alone », « Où es-tu, mon fils ? », « Un cri d’enfant » et « El Manyour ».
Eric K.