Maroc: Le 12è Festival international du film de Tanger, se tient du 8 au 11 novembre

La 12ème édition du Festival International du Film de Tanger qui se déroule du 8 au 11 novembre, sera marquée par le lancement d’un projet de coopération entre le Festival du film de Tanger et le Festival international du film de Grenade « Premios Lorca », en présence d’une délégation espagnole composée de responsables du comité d’organisation de ce festival européen.

En prélude à cet évènement, le palmarès de la 23e édition du Festival national du film (FNF) a été dévoilé samedi soir à l’espace historique « Borj Dar El Baroud » de Tanger. Et c’est le long-métrage du réalisateur Adil El Fadili, « Mon père n’est pas mort », qui a été sacré Grand Prix du festival.

Un total de 22 films sont en lice pour les prix de cette édition dans la catégorie des courts métrages de fiction, représentant le Portugal, l’Égypte, l’Espagne, la Hongrie, l’Autriche, la France, l’Égypte, la Turquie, l’Afrique du Sud, l’Inde, le Maroc, l’Arabie saoudite, le Royaume-Uni, la Jordanie, la Malaisie, la Corée, les Pays-Bas, la Tunisie et le Qatar.

Dans la catégorie des courts métrages documentaires, 14 films sont en lice en provenance des Pays-Bas, de Turquie, du Liban, d’Irak, du Pakistan, d’Italie, du Royaume-Uni, d’Espagne, du Maroc, d’Allemagne, de Chine et d’Egypte.

A cela s’ajoutent 21 films participant à la compétition de courts métrages d’animation, en provenance desÉtats-Unis d’Amérique, du Portugal, d’Iran, du Taiwan, de Suisse, de Jordanie, du Japon, de Colombie, du Mexique, d’Irlande, de République tchèque, de France, d’Espagne, d’Australie, de Slovénie, du Royaume-Uni, de l’Arabie Saoudite, du Singapour, du Maroc et du Qatar.

LeSultanat d’Oman participe au festival avec cinq films, à savoir « Al-Zij », « Never Dive Alone », « Où es-tu, mon fils ? », « Un cri d’enfant » et « El Manyour ».

Eric K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *