Niger : Des Chefs d’Etat de la CEDEAO reçoivent une pression de la France, pour intervenir et assassiner le président Mohamed Bazoum, un témoin gênant.
Après le Tchad du feu Idriss Itno Deby, c’est maintenant au tour de l’ex président Nigérien Mohamed Bazoum de payer le prix des complots français dont il était le parrain, non seulement des terroristes mais surtout de la déstabilisation du Burkina Faso, du Mali et du Togo voisin.
Selon plusieurs informations émanant des services de renseignements de plusieurs pays, l’intervention militaire tant souhaitée par la France et certains Chefs d’Etat est pour dans le but d’assassiner l’ex président du Niger afin d’éviter un procès en ce qui concerne, le mode de fonctionnement et de financement des terroristes.
Mohamed Bazoum en vie, dans la main des autorités de la transition est plus qu’une bombe atomique pour la France et certains présidents de la sous région ouest africaine, où les chefs terroristes se baladent et font la pluie et le beau temps. Ces Chefs d’Etat sont très inquiets, car les chefs terroristes ont beaucoup investi dans leurs pays.
Le point focal, étant dans les mains des autorités de la transition, ces derniers réclament une intervention militaire au nom du rétablissement de l’ordre constitutionnel. Une stratégie pour encore une fois manipuler le peuple Africain, comme cela a été fait en Libye.
Bamba DIAWARA