Niger : Des mercenaires terroristes armés par la France pour déstabiliser le pays
Selon les infirmations des sources proches des services de renseignement français, un complot de déstabilisation se planifie contre le Niger. Un aéronef des troupes françaises a décollé de N’Djamena violant l’espace aérien nigérien. Cet aéronef assurera le transport des mercenaires tchadiens armés par les troupes françaises, prêts à intervenir au Niger.
Cette tentative de déstabilisation, fait suite à la dénonciation de plusieurs accords militaire avec la France. La France veut se servir de force pour garder sa main sur l’uranium comme à l’époque de Bazoum.
Les informations rapportent aussi que, la France entame les processus unilatéraux pour libérer les chefs terroristes emprisonnés au Niger. Une réunion de planification d’une attaque au Niger, s’est tenue dans une zone située proches des frontières nigériens. La localité où est basée les terroristes et les mercenaires tchadiens accueillis par Mohamed Bazoum.
La France et ses alliés veulent à tout prix créer un sentiment d’insécurité généralisé. Une manipulation pour discréditer le CNSP et troubler la quiétude des populations. Le peuple nigérien doit rester mobiliser et vigilant. Le Niger connaitra une zone de turbulence dans les jours à venir. Mais les nouvelles autorités ne cèderont pas à toute menace.
Les populations nigériennes doivent collaborer avec les forces de défense et de sécurité pour accéder à une indépendance totale et sauvegarder la souveraineté du Niger. La sécurité doit être également plus renforcer sur les frontières nigériennes ainsi que dans la zone des frontières entre le Niger, le Burkina Faso et le Mali.
Adakoma Malik