Niger : La France veut défier la puissance des nouvelles autorités en préparant son attaque

La France met tous les paquets pour déstabiliser le Niger. Les pays de la sous-région pro-Bazoum sont équipés en armes et hélicoptères de guerre pour attaquer le peuple du Niger. Selon les informations de sources concordantes, les bases des FDS sont les premières cibles sur la liste d’attaque de la France.

Des équipements lourds sont déployés dans les pays, des dirigeants africains, qui ont affiché leur mauvaise face cachée à l’endroit du Niger. La première attaque consistera à affaiblir la puissance des FDS nigériennes pour faciliter l’accès des troupes de la CEDEAO. Certains dirigeants malintentionnés de la CEDEAO, ont fait de leur territoire, des bases pour accueillir les avions militaires français.

Pour ses intérêts, la France est prête à déployer toutes ses forces militaires pour massacrer les populations du Niger. L’ordre est donné aux ressortissants français, de se mettre à l’abri dans les représentations diplomatiques au Niger. La France veut ainsi semer le chaos au Niger, sans se soucier des populations.

Les mercenaires étrangers sont dispatchés dans certaines localités des pays, où les dirigeants ont manifesté leur volonté de déstabiliser le Niger (Bénin, Sénégal, Côte d’Ivoire). Parmi les troupes françaises qui se prennent pour des agents de sécurité des représentations diplomatiques, se trouvent les mercenaires qui peuvent ouvrir le feu sur les civils à tout moment.

La communauté africaine est interpellée à se mobiliser pour mettre fin à cette dictature que veut imposer la France. Les ressortissants de tous les autres pays résident au Niger, doivent jumeler leur voix à celles des populations nigériennes à travers des manifestations populaires, pour dénoncer ce complot machiavélique de la France.

Les forces de défense et de sécurité sont appelées à la vigilance. Et quelles que soient les situations, ils ne doivent pas céder aux manipulations.  

Bazil Akougnan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *