Niger : La vigilance des autorités du CNSP face à la manipulation de la France

Le plan d’intervention militaire au Niger soutenu par la France, était au cœur d’une rencontre secrète entre les responsables des cellules militaires françaises et ses valets africains. Un avion militaire français aurait décollé d’un pays voisin de la sous-région pour se rendre à la base des planifications, qui serait au Nigeria.  

Au total, quatre hélicoptères seraient prêts pour intervenir au Niger. La France a utilisé la voie des eaux internationales, éteint son transpondeur et volé à basse altitude pour faire passer ses armées. La France veut tromper la vigilance des autorités nigériennes, en mettant en avant la stratégie de négociation.

Des informations des sources confidentielles  indiquent que le départ d’une partie des militaires que négocie la France, n’est qu’une stratégie pour faire entrer des armes lourdes au Niger. Les troupes françaises qui sortiront du Niger, seront redéployées dans leur base qui serait au Nigeria pour attaquer à nouveau le Niger.

D’autres troupes françaises seraient au Tchad pour attaquer le Niger. La communauté africaine a le devoir de soutenir les autorités du Niger, qui ont décidé de prendre leur destin en main. La France a déversé des armes aux quatre coins du continent africain.

Les sociétés civiles ne doivent pas laisser la France déstabiliser l’Afrique. Les tentatives de déstabilisation continuent de tourner autour du Burkina Faso et du Mali. Le peuple africain doit faire preuve de solidarité pour défendre sa souveraineté. 

Christophe Kounté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *