Présidentielle 2023: Pour Jacquemain ShabaniLa la « victoire de Tshisekedi » est en marche
A l’en croire, l’engouement manifesté au passage de Félix Tshisekedi dans plusieurs provinces est un signe qui ne trompe pas, évoquant notamment la liesse populaire à Kisangani. « Nous sommes rentrés à Kinshasa il y a deux jours et avons organisé un meeting formidable à Sainte Thérèse. Cela nous donne de l’espoir. Une fois de plus, le président a été ovationné dans un grand centre de vote de la commune de Kintambo. Apparemment, tous les électeurs de ce centre, qui étaient très nombreux, sont fanatiques du candidat numéro 20. C’est un signe supplémentaire qui démontre que la victoire est au bout du tunnel », a-t-il affirmé.
Ce directeur de campagne de Félix Tshisekedi note que le candidat numéro 20 a parcouru les 26 provinces du pays, tenant 53 meetings.
« Sans fausse modestie, je crois que nous avons réussi un grand pari. Nous avons sillonné le Congo en profondeur. En 27 jours, en tenant compte de l’option du candidat numéro 20 qui observait une trêve de 3 jours après l’étape de Mbanza-ngungu, en mémoire des citoyens congolais décédés lors de notre meeting, nous avons parcouru le Congo en profondeur. Nous avons tenu 53 meetings à un rythme de travail intense. Il nous est arrivé d’avoir une journée avec 4 meetings, mais en général nous en avons fait deux ou trois par jour. Nous avons visité les 26 provinces. Les Congolais ont eu l’opportunité de rencontrer le candidat Félix Tshisekedi », a ajouté Shabani.
Eric K.