Sadio Mané, très attendu à la CAN, serait-il vraiment en couple avec une mineure ?

A quelques jours de la Coupe d’Afrique des Nations, l’attaquant d’Al-Nassr, Sadio Mané, s’est effectivement marié à Dakar avec sa compagne, Aïssa Tamba, originaire du même village que lui, en Casamance. Mais sa compagne est-elle réellement une mineure comme la polémique voudrait le faire croire ?

En tout cas, l’année commence magnifiquement bien pour Sadio Mané. Le mariage du capitaine des Lions de la Téranga a fait grand bruit, pas seulement pour son côté glamour mais aussi pour l’âge de son épouse.

Selon la presse locale, Aïssa Tamba, serait en effet âgée de 19, voire 18 ans et serait encore en classe de Terminale. La nouvelle fait polémique et la presse sénégalaise en fait son chou gras, publiant encore que la jeune femme serait la fille de l’architecte de Sadio Mané, et n’avait que 16 ans lorsque Sadio Mané en a fait sa compagne. Certains n’hésitant pas à affirmer qu’Aïcha Tamba n’a pas épousé l’ancien Bavarois de son plein gré ou tout du moins n’avait pas le discernement nécessaire pour épouser un homme de 31 ans.

Sur les pelouses de la CAN

Toutefois la polémique ne semble pas perturber Sadio Mané à quelques heures du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire où le Sénégal devra affronter des adversaires coriaces tels que le Cameroun, la Guinée et la Gambie dans le groupe C.

Mais le coéquipier de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, ne s’inquiète outre mesure.  « Je pense que craindre une équipe dans une compétition, c’est un manque de professionnalisme. Ce sont de grandes équipes. On les respecte. Mais on ne les craint pas » a-t-il laissé entendre.

Mané a déclaré néanmoins que son équipe s’attendait à une compétition difficile pour la simple raison que toutes les grandes nations africaines seront présentes à cette édition en terre ivoirienne et auront toutes pour objectif de soigner leur participation. Mais, l’international sénégalais pense encore que « quand on est un professionnel, forcément on a des objectifs, des ambitions ».

« Je pense que le mot professionnel veut simplement tout dire. Être-là, vouloir gagner encore et encore. On a certes gagné la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Ce qui est bien pour nous, pour vous et pour le pays. Mais je pense que l’on envie de gagner d’autres titres continentaux pour le Sénégal.» a-t-il encore affirmé.

L’équipe nationale de football du Sénégal, championne d’Afrique en titre, est arrivée mercredi soir à Yamoussoukro, ville du centre de la Côte d’Ivoire où les Lions vont prendre leur quartier à trois jours du démarrage de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Le Sénégal débutera la défense de sa couronne contre la Gambie, le lundi 15 janvier 2024, avant le duel très attendu des « Lions » face au Cameroun, trois jours plus tard. Pour rappel, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023, se déroule du 13 janvier au 11 février 2024.

Eric K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *