Tchad : Le Festival DARY démarre en décembre prochain
Le ministre de la Culture, du Patrimoine, du Tourisme et de l’Artisanat, Abakar Rozzi Teguil, a officiellement lancé les préparatifs dans le cadre de la 5ème édition du Festival Dary lors d’une conférence de presse au Palais des Arts et de la Culture de N’Djamena le 12 octobre 2023.
L’innovation de cette année c’est la participation de délégations de dix (10) pays de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) et des pays ayant une forte diaspora au Tchad (Benin, Mali, Nigéria, Soudan, Togo,…) qui viendront exposer la Culture et l’Artisanat de leur pays.
« Un espace particulier leur sera aménagé à cet effet » a déclaré le ministre.
Cette édition se caractérise également par une internationalisation accrue, avec la participation d’autres pays. Lors de la présentation, le ministre a rappelé le succès de la 4ème édition du Festival Dary, qui a attiré plus de 550 000 visiteurs et créé plus de 2 000 emplois directs.
Pour cette 5ème édition du Festival Dary, les organisateurs collaboreront étroitement avec les agences de voyages pour encourager la venue de groupes touristiques. Les élèves, étudiants et jeunes auront également une programmation adaptée à leurs besoins.
Eric