TOGO / 18ème Foire Internationale de Lomé: « Tout se déroule dans les conditions optimales » selon Alexandre de Souza

Un peu plus d’une semaine après le début de la 18ème Foire Internationale de Lomé (FIL), le Directeur Général du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) Alexandre de Souza se dit « satisfait « . Selon lui, le CETEF a enregistré une affluence remarquable au premier week-end de cette Foire.

Alexandre de Souza a fait savoir dans une interview réalisée par un média local, que tout se déroule dans des conditions qui dépassent « ce que nous avions prévu ». « Nous avons vendredi fait 4 fois plus d’affluence qu’en 2022. Nous étions à 12000 visiteurs le premier vendredi. Le samedi le chiffre est égal à l’année dernière, c’est-à-dire 14.000. Et puis, le dimanche, nous avons encore dépassé le record de 2022. On était à 18.000 contre 15.000 », a-t-il encore précisé.

 » l’affluence » à la 18ème foire internationale de Lomé est mis en évidence grâce aux  données brutes recueillies sur les tickets d’entrée mais aussi de celles des statisticiens dispersés sur le site de la foire.

Selon le directeur général de la foire, ces chiffres sont encore travaillés tout en tenant compte du non paiement des enfants de moins de 10 ans qui sont accompagnés par leurs familles.

De ce bilan à mi-parcours, il ressort également qu’environ 120000 visiteurs ont déjà fait le déplacement du site CETEF TOGO 2000 cinq jours après le lancement de la foire. Pour Alexandre de Souza, « c’est une expérience nouvelle que nous sommes en train de faire ».

« Nous avons les services d’autres partenaires. Avant la foire, il y a eu 20% de réduction sur le prix des tickets. Nous nous sommes appuyés sur des services de 3 opérateurs y compris le CETEF qui a une plateforme sur laquelle on peut acheter les tickets à l’avance avant de venir à la foire. Nous avons les services d’autres partenaires. Avant la foire, il y a eu 20% de réduction sur le prix des tickets », a-t-il encore confié.

La 18ème édition de la Foire Internationale (FIL) se poursuit jusqu’au 3 décembre. Cette année, plus de 1000 exposants participent à ce grand rendez-vous des affaires, l’un des plus en vue en Afrique.

Eric K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *