TOGO /Incendie du Marché d’Agoè-Assiyéyé: Les autorités ouvrent une enquête

Suite à l’incendie qui a ravagé les 3/4 du marché d’Agoè-Assiyéyé, les autorités togolaises ont réagi vendredi. Ainsi ont-elles annoncé une enquête conduite par la gendarmerie pour en élucider les circonstances.

Dans un communiqué, le gouvernement annonce l’ouverture d’une enquête et renseigne que d’importants dégâts essentiellement matériels sont enregistrés lors de l’incendie. « Cet incendie, qui a ravagé tout le côté sud et une partie du côté nord dudit marché, a occasionné d’importants dégâts essentiellement matériels et les trois quart (%) de la superficie du marché qui sont consumés », signale le gouvernement précisant qu’aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Les autorités annoncent également qu’une évaluation des dégâts est en cours mais l’origine du feu reste inconnue.

En outre, dès que le feu s’était déclaré jeudi 21 décembre 2023, aux environs de 21 heures 30 minutes dans le marché d’Agoè-Assiyéyé, les sapeurs-pompiers se sont transportés sur les lieux où ils ont été confrontés à un violent feu qui se propageait du Sud-Est vers le Nord-Ouest suivi d’explosions. Bénéficiant d’un appui des pompiers du port, de l’aéroport, de la STSL, de la PIA, de l’ANASAP et du génie militaire ainsi que la mobilisation des services de sécurité publique et de la population riveraine, l’incendie a été finalement maîtrisé autour de 3 heures du matin.

« Le Gouvernement présente sa compassion aux tenants de commerces victimes de cet événement malheureux…» et invite « l’ensemble des commerçant à garder leur calme face à cette situation dramatique ».

A Kara

Les autorités n’en ont pas fini avec l’incendie du marché d’Agoè-Assiyéyé que le lundi 25 décembre, soit quatre jours après, une grande boutique dans l’ancien marché de Kara prend feu et consume partiellement le marché.  Là aussi, aucune perte en vies humaines, origine du feu inconnue mais certains produits comme vivres et non-vivres ont pu être sauvés grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers.

Eric  K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *