TOGO : La CENI nomme des représentants de parti politique au sein des CELI

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a procédé à des nominations au sein des Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI). Il s’agit de représentants du Parti Socialiste pour le Renouveau (PSR) et du Nouvel Engagement Togolais (NET).

Le Président de la CENI, Dago Yabre a nommé Cherita Gambi du Parti Socialiste pour le Renouveau (PSR) au sein de la CELI de Kpélé en remplacement à Elolo Kodjo Dokoe.

La seconde nomination concerne Koboyo Kola du Nouvel Engagement Togolais (NET) au sein des Commission Electorales Locale Indépendante en remplacement à Essolizam Maza.

Pour le Président de la CENI, ces nominations répondent à une sollicitation de la part de ces partis. « Ces changements ont été effectués en réponse aux demandes formelles des partis PSR et NET, formulées respectivement les 21 et 26 décembre 2023 », a expliqué Dago Yabre.

Ces nouvelles dispositions mises en place par la CENI rendent caduques les nominations antérieures. « Madame GAMBI Cherita est nommée membre de la Commission Electorale Locale Indépendante (CELI) de Kpélé pour le compte du PSR, en remplacement de Monsieur DOKOE Kodjo Elolo. De même, Monsieur KOLA Koboyo est nommé membre de la Commission Electorale Locale Indépendante de Golfe 4 pour le compte du NET, en remplacement de Monsieur MAZA Essolizam », a dévoilé la note du président. Aussi apprend-on que la décision entre en vigueur à partir de la date de sa signature.

Eric K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *