Togo : Le Président Faure Gnassingbé engage la jeunesse togolaise dans la voie de l’excellence et du développement durable
Le Président Faure Gnassingbé place la jeunesse togolaise au cœur de son action pour un avenir prometteur. À travers sa politique de soutien à l’éducation et à la formation, il prône l’excellence, convaincu que la relève de demain doit être mieux outillée pour relever les défis du développement. Cette vision se matérialise notamment par le lancement de la 5ᵉ vague du Programme Présidentiel d’Excellence, une initiative phare qui encourage les jeunes à se perfectionner.
Ce programme s’adresse aux jeunes de 30 ans au plus, ayant obtenu un master 2 dans les universités publiques du Togo ou à l’UCAO. Il leur offre une opportunité exceptionnelle d’acquérir des compétences supplémentaires, souvent indispensables à une insertion professionnelle réussie. Les lauréats de ce programme ont la possibilité d’accéder à des formations pointues, avec un diplôme à la clé, pouvant déboucher directement sur des emplois qualifiés.
La rigueur des sélections témoigne de la volonté du gouvernement d’encourager la méritocratie. Les places étant limitées, seuls les meilleurs candidats, après une évaluation minutieuse, peuvent intégrer ce parcours prestigieux. C’est une manière pour l’État togolais d’accompagner les talents émergents et de créer un vivier de compétences pour le développement du pays.
En donnant aux jeunes cette chance de se perfectionner, le Président Faure Gnassingbé ne se contente pas de former les leaders de demain, mais il forge aussi un cadre propice à l’émergence d’une nouvelle génération compétente, apte à contribuer efficacement à la croissance du Togo.
>> Relire l’article Le Togo renforce sa stratégie de Consommation Locale sous l’impulsion du Président Faure Gnassingbé
Luc DJOSSOU