Togo : Les Etats-Unis financent la création de cantines scolaires

Grâce au soutien des Etats-Unis d’Amérique, le Togo va bénéficier de nouveau « Cantines scolaires ». Il s’agit pour le gouvernement américain de mettre en œuvre son programme d’alimentation scolaire au profit des élèves.

A cet effet, le Département américain de l’Agriculture prévoit de fournir une importante dotation en faveur de cette initiative.

Au total, plus de 5000 tonnes d’huile végétale, de pois, de riz et de semoule de maïs, ainsi que de produits locaux d’une valeur totale de 33 millions de dollars, soit plus de 20 milliards de F CFA, seront remis à travers l’organisation humanitaire « Catholic Relief Services » (CRS).

« Ces ressources alimentaires serviront à fournir des repas quotidiens à environ 155 000 écoliers répartis dans 202 écoles à travers le pays pour le compte de cette année scolaire 2023-2024 », a souligné la représentation américaine au Togo.

Rappelons que les cantines scolaires ont été institutionnalisées au Togo depuis 2020 et ont bénéficié, pour le compte de sa première année de mise en œuvre, du soutien des Etats-Unis et d’autres partenaires.

Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *