TOGO/Mondial 2026 : 23 Eperviers à l’assaut des Eliminatoires
Le sélectionneur des Eperviers du Togo, Paul Duarte a publié vendredi la liste des joueurs devant jouer les deux premières journées des Eliminatoires du Mondial 2026. Pour cette série de rencontre, 23 éperviers ont été convoqués.
Le Togo se lance dans la phase éliminatoire de la coupe du monde 2026 avec 23 joueurs convoqués par Paul Duarte, le sélectionneur de l’équipe. Parmi les joueurs, on note l’absence d’Ismaël Ouro-Agoro, l’attaquant de l’AS FAR Rabat au Maroc.
Pour la première étape des Eliminatoires, le Togo se déplace le 13 novembre 2023 à Tripoli pour affronter le Soudan. Une deuxième rencontre va mettre au prise les Eperviers face au Sénégal le 21 novembre au stade de Kégué à Lomé comptant pour les Eliminatoires de la Coupe du monde Etats-Unis/Canada/Mexique 2026.
Dans la perspective de la qualification, le sélectionneur Paul Duarté mise sur Kodjo Laba et Thibault Klidje qui feront leur retour au sein de l’équipe. Alors que les Eperviers sont privés de Ismaël Ouro-Agoro malgré ses débuts de saison convaincant à l’AS Far au Maroc, ils pourront se consoler du l’arrivée en sélection de Yaw Annor grâce à ses performances avec Ismaily (Egypte).
Du côté des gardiens, Paul Duarté a retenu Fabrice Kagbatawouli (ASCK), Steven Mensah (Hambourg II, Allemagne), Idrissa Ogodjo (Entente II). Les principaux Défenseurs seront Mawouna Amevor (FC Eindhoven, Pays-Bas), Roland Amouzou (ASKO), Philip Awuku (Tuzlaspor, Turquie), Loïc Bessile (Charleroi, Belgique), Dakonam Djene (Getafe, Espagne).
Une délégation, comprenant des membres du staff technique et des joueurs de la D1 Lonato, partira de Lomé le 11 novembre pour Tunis (Tunisie), où un premier rassemblement est prévu avant le déplacement à Benghazi.
Eric K.