Togo / Renforcement de la diplomatie togolaise : S.E.M. Faure Gnassingbé et António Guterres dialoguent pour la paix et la stabilité

Lors de la 79ᵉ Assemblée générale des Nations Unies, le Président togolais Faure Essozimna Gnassingbé a saisi l’occasion pour renforcer les relations diplomatiques et discuter des grands enjeux globaux avec le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres. Cette rencontre a permis de mettre en lumière les efforts du Togo pour la paix et la stabilité, ainsi que son engagement envers les Objectifs de Développement Durable (ODD).

Connue pour son approche axée sur le dialogue et la concertation, la diplomatie togolaise continue d’être saluée à l’échelle internationale. Le Président Gnassingbé a également partagé ses préoccupations quant à la situation politique et sécuritaire en Afrique de l’Ouest et au Sahel, réaffirmant la volonté du Togo de jouer un rôle stabilisateur dans la région.

À la fin de l’échange, António Guterres a exprimé son appréciation pour les efforts du Togo et a réitéré l’engagement des Nations Unies à accompagner le pays dans ses initiatives pour la paix et le développement.

>> Relire l’article Togo : Le Président Faure Gnassingbé plaide pour un nouveau modèle de coopération internationale à l’Assemblée générale de l’ONU

Luc DJOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *