Togo : Une Foire et Conférence pour mettre la lumière sur les efforts du gouvernement dans la gestion de l’environnement

La 1ère édition de la Foire et Conférence sur la Gestion de l’Environnement et la Protection de la Création est officiellement ouverte ce lundi 04 septembre à Lomé, la capitale togolaise. Accréditée à l’ONG Compassion International, cette manifestation trouve écho autour du thème : « Adaptation et résilience des familles face aux effets de changement climatique au Togo ».

Foli-Bazi Katari, le ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières a présidé l’ouverture des travaux. Ces 3 jours de réflexion réunissent plus de 600 acteurs de divers horizons et une cinquantaine d’exposants.

La Foire et Conférence sur la Gestion de l’Environnement et la Protection de la Création, constitue une plateforme d’échanges de savoirs et savoir-faire. Ceci permet de faire découvrir aux participants les grandes orientations du gouvernement sur le thème choisi, les innovations et initiatives locales.

Le gouvernement togolais sous le leadership du Président Faure Gnassingbé, met de plus en plus l’accent sur la protection de l’environnement et le financement vert. L’exécutif togolais a ainsi affiché, il y a quelques mois, la volonté d’inscrire la lutte contre les changements climatiques dans la loi, pour mieux orienter les efforts dans ce sens. Dans la perspective de la protection de l’environnement, un avant-projet de loi a également été introduit, relatif à la création et la gestion des aires protégées.

La politique de reboisement du gouvernement consiste à reboiser plus d’un milliard de plants à l’horizon 2030.

Wilfrid Amouzou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *