Togo : Une gouvernance visionnaire pour un pays stable et émergent sous la conduite du Président Faure Gnassingbé
Le Président Faure Gnassingbé poursuit avec détermination son ambition de faire du Togo un pays stable, en paix et engagé sur la voie du développement durable. Conscient que la stabilité nationale est la pierre angulaire de toute prospérité, son gouvernement place la paix, la sécurité et la stabilité au cœur de ses priorités. Ces axes, fondamentaux pour une société harmonieuse, sont soutenus par une politique de prévention et de gestion des conflits, notamment en matière de transhumance et de réforme foncière.
Sous la direction de la Première ministre Victoire Tomégah-Dogbé, le nouveau gouvernement se concentre sur la satisfaction des besoins sociaux et l’emploi des jeunes. L’accent est mis sur une agriculture modernisée et inclusive pour garantir l’autosuffisance alimentaire et offrir des opportunités économiques à la jeunesse togolaise. Des initiatives concrètes telles que des programmes de formation et de soutien à l’entrepreneuriat sont déployées pour promouvoir un développement équilibré et inclusif.
Sur le plan de la vie publique, la nouvelle équipe gouvernementale s’engage à améliorer la gouvernance à travers une plus grande redevabilité et transparence. Le Premier ministre a souligné l’importance de rendre des comptes aux citoyens, en renforçant les mécanismes de contrôle et en promouvant une gestion rigoureuse des affaires publiques. Cette approche vise à renforcer la confiance entre l’État et les citoyens, un élément essentiel pour garantir la cohésion nationale.
Cette vision globale, alliant paix, développement économique et bonne gouvernance, s’inscrit dans la continuité des réformes engagées par le Président Gnassingbé. Elle témoigne de son engagement à bâtir un Togo prospère où chaque citoyen bénéficie des fruits du progrès et où la stabilité devient le socle d’un développement durable et partagé.
>> Relire l’article Togo / Accès à l’eau potable : Le pays en pleine transformation sous la présidence de S.E.M. Faure Gnassingbé
Lucien DJOSSOU