TOGO: WAPCo élargit sa communication à travers le pays
Le Directeur Général des affaires de la société West african gas pipeline company limited (WAPCo) exploitant le West african gas pipeline (WAGP), était face à la presse mardi à Lomé. L’objectif est de faire connaître davantage la WAPCo par les médias au Togo.
WAPCo est une joint-venture entre des entreprises des secteurs publics et privés issues de quatre pays, Nigéria, Ghana, Bénin et Togo, traversés par le gazoduc d’Afrique de l’ouest (WAGP) qui transporte le gaz naturel.
Pour le Directeur général des affaires générales de WAPCo, « C’est une entreprise qui transporte du gaz naturel de manière sûre, responsable et fiable afin de créer de la valeur pour nos diverses parties prenantes…».
«Nous accordons la plus haute priorité à la santé et à la sécurité des personnes et à la protection de nos actifs et de l’environnement », a précisé Dr Isaac Doku devant les journalistes.
Expliquant les attributions et les actions de la société aux journalistes, Dr Isaac Doku précise que la société œuvre aussi à garantir le produit qui intervient dans la production de l’électricité. Sur ses réalisations au Togo, on peut citer une station de WAPCo à Gbétsogbé dans la zone portuaire d’une capacité de 57 millions standard cubic feet (scf) par jour. Ses clients principaux ne sont autres que Contour Global et Kekeli Efficient Power.
A l’égard des communautés, WAPCo ne cesse d’apporter assistance aux communautés d’accueil. Elle accorde des bourses d’étude, finance l’apprentissage des jeunes, organise des consultations foraines et équipe des centres de santé des différentes communautés d’accueil.
La localité de Gbétsogbé dans la Zone portuaire du Togo a déjà bénéficié d’une clinique équipée pour les soins sanitaires. WAPCo y compris également des écoles ainsi que des ouvrages d’assainissement.
Eric K.