Un Boeing 757 perd une roue au décollage de l’aéroport d’Atlanta
Boeing n’en finit plus d’enchaîner les galères. Après la porte arrachée, une fissure trouvée sur le cockpit ou encore le moteur qui prend feu, le constructeur aéronautique américain vient de voir l’un de ses appareils perdre une roue alors que l’avion s’apprêtait à décoller.
Alors que le Boeing 757 de la compagnie Delta Air Lines se préparait à décoller de l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta (États-Unis) pour se rendre à Bogota (Colombie), « la roue avant s’est détachée et a roulé en contrebas », indique un avis préliminaire sur l’incident déposé par l’autorité américaine de l’aviation civile (FAA), chargée des réglementations et des contrôles concernant l’aviation civile.
Selon ce rapport, aucun des 184 passagers ni aucun des six membres de l’équipage de cet avion n’ont été blessés. Un porte-parole de la compagnie aérienne américaine a déclaré que les passagers avaient été transférés sur un vol de remplacement, précise le New York Times, qui a révélé l’histoire mardi soir.
Le média américain précise par ailleurs que Boeing a refusé de commenter l’incident et a adressé ses questions à la compagnie aérienne. La FAA a déclaré au journal qu’elle poursuivait son enquête sur l’incident.
Selon le site spécialisé sur les compagnies aériennes et les avions de lignes Airfleets, l’appareil concerné a 32 ans d’ancienneté et l’incident pourrait donc relever d’un défaut de maintenance et non de conception, contrairement à plusieurs 737 Max.
Boeing connaît un début d’année 2024 compliqué après les quelques incidents survenus sur ses appareils ces derniers jours. Récemment, le site de recherche de voyage Kayak a offert la possibilité à ses utilisateurs les moins rassurés de cocher une option permettant d’éviter les 737 Max.
Eric K.