Burkina-faso: La gendarmerie de Zabré retrouve 10 motos volées

Les motos volées dans la ville de Ouagadougou par un gang bien organisé sont achetées et immatriculées par des grossistes receleurs basés dans quelques villes frontalières au Ghana.

C’est à l’issue de ce contrôle et grâce aux différentes déclarations faites par les victimes dans les services de sécurité, notamment de Police et de Gendarmerie, que les propriétaires légitimes ont été identifiés. Après vérification, les engins retrouvés, au nombre de trente (30), ont été remis aux propriétaires.

Mais comment le pot aux roses est découvert ? En effet ces motos de nouvelle génération prisées par les Burkinabè et rares sur les marchés ghanéens, ont commencé à circuler dans la commune avec des plaques d’immatriculation ghanéennes.

Elle coûterait moins cher au Ghana selon les rumeurs. Chose qui a attiré l’attention des gendarmes. Les premiers contrôles d’usage permettent ainsi à la gendarmerie de lever le soupçon et de saisir les premières motos courant mois de novembre.

Plus de »passe libre » donc pour ces motos de nouvelle génération avec des plaques d’immatriculation du Ghana. De contrôle à contrôle, la moisson s’améliore avec ces 10 motos dans le sac. Toutes les 10 motos ont été remises aux heureux propriétaires qui n’ont ménagé aucun effort pour quitter la capitale Ouagadougou et venir les chercher à Zabré.

Eric  K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *