RDC/Kinshasa: Le nouvel aéroport international de N’Djili bientôt en chantier

De source officielle, le Chef de l’Etat, Felix Tshisekedi va lancer dans les prochains jours les travaux de construction du nouvel aéroport de N’Djili à Kinshasa en RDC (République Démocratique du Congo). La réalisation de ce grand chantier fait suite à l’instruction du mois de mars 2023 lors du Conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat.

Cette instruction en Conseil des ministres consiste à voir dans quelle mesure il serait possible d’amorcer les travaux de construction et de modernisation de l’Aéroport International de N’Djili.  » Je suis heureux d’annoncer que les travaux seront incessamment lancés par le Chef de l’Etat en personne, les préalables étant remplis à 98% », a déclaré Me Marc Ekila, ministre des transports, voie de communication et désenclavement.

Marc Ekila a précisé qu’à l’issue de l’instruction du Chef de l’Etat, plusieurs réunions ont eu lieu en vue de vider tous les préalables qui se posaient afin de démarrer effectivement le travaux sur le site de l’aéroport.

« Je suis heureux de dire à la communauté de la régie des voie aérienne et à la population congolaise qu’un grand nombre de préalable ont été levés. Je peux même les évaluer à 95% » a-t-il précisé. De l’accord entre le comité de gestion de la Régie des voies aériennes et la délégation de la société Milvest, on apprend que la durée des travaux serait de deux ans.

Eric K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *