Togo – Australie : Une coopération renforcée grâce à la diplomatie active du Président Faure Gnassingbé

La diplomatie active menée par le Président Faure Gnassingbé continue de porter ses fruits. Le Togo développe de plus en plus de partenariats solides avec plusieurs pays du monde. Un bel exemple est la coopération avec l’Australie, qui s’apprête à franchir un nouveau cap. Le mardi 18 février, le Haut-Commissaire d’Australie auprès du Togo, Bérénice Owen-Jones, a rencontré la Première ministre Victoire Dogbé. Lors de cette réunion, l’Australie a réaffirmé sa volonté de renforcer ses liens avec le Togo.

Les deux pays ont discuté de plusieurs domaines importants de coopération. L’accent a été mis sur l’agriculture, le social et la sécurité. L’Australie veut accompagner le Togo dans le développement de son agriculture et soutenir l’autonomisation des femmes. Bérénice Owen-Jones a souligné l’engagement de son pays à travailler plus étroitement avec le gouvernement togolais pour renforcer les capacités humaines et favoriser le développement durable.

L’Australie est un pays-continent situé en Océanie et possède une économie diversifiée. Son expertise dans des domaines comme l’agriculture et l’industrie minière peut être bénéfique pour le Togo. Grâce à cette nouvelle dynamique de coopération, le partenariat entre les deux pays devrait apporter des bénéfices mutuels et renforcer leur amitié sur le long terme.

>> Relire l’article Togo : Les réformes du Président Faure Gnassingbé, un levier d’émergence pour le pays

Luc DJOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *