Togo : Sous la présidence de S.E.M. Faure Gnassingbé, le pays accède au statut de membre à part entière de la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures

Sous la présidence de S.E.M. Faure Gnassingbé, le Togo continue de capitaliser sur les opportunités internationales pour renforcer son développement. Six ans après avoir rejoint la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures (AIIB), le pays devient membre à part entière de cette institution prestigieuse. Cette accession, officiellement marquée par une cérémonie de signature et de levée de drapeau à Pékin le 4 septembre dernier, ouvre la voie à des financements cruciaux pour le développement durable du Togo.

Le nouveau statut du Togo au sein de l’AIIB permettra au pays de concrétiser des projets d’infrastructures majeures dans des secteurs essentiels tels que la santé, l’éducation, l’énergie, le digital, le transport et l’eau. Ces avancées s’inscrivent dans la droite ligne des objectifs de l’AIIB, qui vise à promouvoir des infrastructures durables à travers le monde, conformément à la vision du Président chinois Xi Jinping.

En ce qui concerne le Togo, cette adhésion à part entière représente un pas décisif vers la réalisation de ses ambitions infrastructurelles. En tant que membre de cette institution qui compte aujourd’hui 119 pays à travers le monde, le Togo renforce sa position sur la scène internationale et se dote de moyens accrus pour améliorer la qualité de vie de ses citoyens et stimuler sa croissance économique.

Cette réussite témoigne de l’efficacité des réformes et de la stratégie du Président Faure Gnassingbé, qui mise sur des partenariats internationaux pour propulser le Togo vers un avenir plus prospère et connecté.

>> Relire l’article Togo / Renforcement de la sécurité au Port de Lomé après un incendie : Le gouvernement réagit avec fermeté

Lucien DJOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *